Le confinement ne m’a pas rendu très active au niveau de mon Blog. Je profite de tout ce temps pour avancer sur mes projets musicaux. Cela fait plus de 10 ans que j’ai étudié la musique traditionnelle à Dublin et entre temps j’ai composé, arrangé énormément de morceaux. Mon plan consiste à les enregistrer tous en vidéo et d’écrire toutes les partitions. C’est donc beaucoup de travail qui m’attend. Mais je pense être coincée dans mon appart encore pendant quelques temps. Au dernière nouvelle, le café où je travaille va réouvrir ses portes tout doucement au mois de juin, et j’ai cru comprendre que ça arrangeait mon patron que je ne revienne pas avant la fin du mois de juillet. Entre temps, j’espère pouvoir rentrer en France, car j’ai toujours des mariages qui sont maintenus. Heureusement que le gouvernement Anglais aide les petits business comme celui où je travaille en payant les salaires des employés à 80% sinon, je serais bien embêtée. Je n’ai vraiment aucune raison de me plaindre de cette situation.
En attendant, je voulais partager cette recette de cookies pas du tout « healthy » mais vraiment gourmande et super facile à faire. J’essaye vraiment de faire des plats/ gâteaux très simples en ce moment car je n’ai vraiment pas envie de me casser la tête. De la noix de coco et du chocolat, la combinaison qui fait du bien !
Ingrédients :
– 155 g de farine
– 90 g de sucre (type vergeoise)
– 30 g de sucre blanc
– 50 g de lait d’avoine
– 60 g d’huile
– 60 g de noix de coco râpée
– 80 g de pépites de chocolat
– 1 càc bombée de farine de tapioca (ou de fécule)
– 1/3 càc de bicarbonate
1) Dans un saladier, versez le sucre, la noix de coco râpée puis ajoutez l’huile ainsi que le lait. Mélangez.
2) Versez ensuite les deux farines ainsi que le bicarbonate. Mélangez jusqu’à obtenir une boule de pâte homogène qui se détache des bords du saladier.
3) Séparez votre pâte en 10 morceaux en leurs donnant la forme d’une boule et placez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson. Ecrasez les légèrement puis ajoutez des pépites de chocolat.
4) Enfournez environ 12 minutes jusqu’à ce que les bords commencent à dorer. Le milieu doit être encore mou.
5) Laissez refroidir et dégustez !