Cela fait plus d’un mois que nous sommes confinés en Angleterre. Au tout début du confinement, je ne savais pas par où commencer. Tellement de jours, de mois, même deux années à courir dans tous les sens et je me suis retrouvée avec ce qui me manquait le plus : du temps. Ce temps si précieux que je désespérais d’obtenir un jour. Alors les premiers jours ont été très intenses pour moi, je me suis lancée à corps perdu dans la fabrication de bijoux en pâte polymère avec beaucoup de joie et l’envie de créer. Pourtant, en un mois, il y a eu des hauts et des bas, mais surtout des hauts. Les bas, ce sont les jours où je n’arrive à rien faire, où je ne supporte plus d’être enfermée dans mon petit appartement (moi qui ai l’habitude d’être debout sur mes pattes toute la journée) et où ma famille me manque terriblement. Il y a aussi eu le décès d’une personne que j’appréciais énormément qui m’a donné un gros coup au moral que j’ai fini, avec du mal, à accepter. Mais je me considère comme très chanceuse dans la situation actuelle car déjà je ne suis pas toute seule, mon amoureux travaille de la maison et en plus j’ai énormément de choses qui me tiennent occupée. J’ai aussi un balcon, une vue plutôt agréable avec des arbres et un grand terrain de golf ainsi que la rivière de Lincoln. J’entends les oiseaux le matin au réveil et je vois le soleil se coucher le soir par la baie vitrée. Je mange à ma faim, je ne manque de rien, donc je n’ai pas de raison de me plaindre.

L’avantage c’est que je cuisine à nouveau car l’amoureux bosse la journée donc je prépare le repas le midi et lui le soir. Rien de gastronomique mais des plats faciles, pas trop longs à préparer (max 1h) et comme je prends une photo à chaque fois qu’un plat me plait, je me suis dit : pourquoi ne pas les partager? Je ne vous donnerais pas les recettes complètes, juste les ingrédients que j’utilise pour vous donner des idées et vous inspirer ! Pour ce qui est des ingrédients, J’ai fait un peu avec ce que j’avais. Je suis allée plusieurs fois en magasin et il ne restait pas grand chose au niveau légumes donc j’ai du faire avec ! 

Spaghettis crémeuses à l’aneth, courgettes et broccolis

J’ai fait revenir une belle gousse d’ail hachée dans un peu d’huile d’olive, puis j’y ai versé une courgette coupée en deux (dans la longueur) puis tranchée ainsi qu’environ 7 tiges de brocolis tranchées (je crois qu’en France on les appelle Brocolis chinois?). Pendant qu’elles devenaient tendres, j’ai fait cuire mes spaghettis. Hop, on ajoute une grosse poignée d’aneth hachée (une de mes herbes favorites), puis de la crème de soja. J’ajoute mes pâtes, je fais réduire la crème un peu et voila ! J’ai ajouté un peu de fromage vegan râpé (de la marque Violife) et des bâtons de poisson vegan (de la marque Quorn) mais c’est juste en option. Vous pouvez aussi ajouter des olives à vos pâtes ou remplacer l’aneth par du basilic !

Wok de légumes et nouilles chinoises


Un plat que je fais trèèèès souvent : les nouilles au wok (mes préférées étant les udon noodles). C’est simple et ça cuit très vite. J’ai fait revenir un petit morceau de gingembre haché et une gousse d’ail hachée dans de l’huile de sésame. J’ajoute ensuite mes légumes (ici un pak choi, un poivron rouge, 1/2 oignon rouge, quelques brocolis chinois, environ 4 beaux champignons bruns ainsi qu’une petite boite de maïs). Je fais cuire jusqu’à ce que les légumes soient tendres (mais pas trop cuits, c’est tellement meilleur encore croquants !). Pendant ce temps je plonge mes nouilles dans de l’eau bouillante. J’ajoute ensuite de la sauce soja, de la sauce chilli sucrée et une petite touche de sauce teriyaki. Je verse mes nouilles, je fais revenir un peu jusqu’à ce que la sauce réduise et hop ! C’est prêt ! Pour un plat un peu plus complet n’hésitez pas à ajouter des cubes de tofu ou du tempeh grillé (je n’en avais pas trouvé en magasin).

3 plats rapides, faciles 

Là, je ne vais pas rentrer dans les détails, c’est juste pour vous donner des idées.

1 er plat : Purée de pommes de terre (avec beaucoup de crème et un peu de margarine miom!), saucisses véganes, champignons et gravy (j’avais la flemme alors j’ai utilisé des granulés).

2ème plat : Salade de pâtes, basilic, pousses d’épinards, tomates séchées et avocat (n’hésitez pas à ajouter une légumineuse pour compléter le plat comme par exemple des fèves)

3ème plat : Nuggets, pâtes et petits pois carottes (oui. Je n’avais plus rien dans mon frigo…)

Curry au lait de coco, pomme de terre, pois-chiches, épinards et poivrons

Pour ce plat, j’ai déjà écrit une recette similaire sur le Blog avec mon curry de patates douces et champignons . Je fais revenir un peu de gingembre et une gousse d’ail dans de l’huile de sésame. J’y ajoute des patates nouvelles coupées en morceaux, je les fais revenir jusqu’à ce qu’elle soient tendres. J’ajoute un poivron (ici orange), je fais revenir à nouveau pendant quelques minutes. J’ajoute ensuite une boite de pois-chiches puis mes épices (ici curcuma, curry, cumin, sel, poivre). J’y verse ensuite une boite de lait de coco et je laisse mijoter pendant environ 15 minutes. J’ajoute ensuite mes pousses d’épinards et deux oignons nouveaux tranchés. Je laisse 2-3 minutes de plus et je sers avec du riz !

Chili vegan

Là aussi, la recette est très similaire à celle de mon chili aux patates douces et quinoa. Je fais revenir un oignon rouge haché ainsi qu’une gousse d’ail dans de l’huile d’olive. J’ajoute 1 poivron rouge et un poivron vert. Je fais revenir jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Je verse ensuite une petite boite de maïs et une boite d’haricots rouges. J’ajoute mes épices (2 càc de cumin, de 3 càc paprika, 1 càc de cacao en poudre, 1/2 càc de piment de cayenne, sel, poivre) et je verse une boite de tomates concassées + cette même boite remplie à moitié d’eau ainsi que deux cuillères à café de concentré de tomates. Je laisse ensuite mijoter pendant environ 15 minutes jusqu’à ce que l’eau est réduite. Je sers avec du riz complet et un demi avocat !

7 Idées de plats vegans faciles
Étiqueté avec :                            

Un avis sur « 7 Idées de plats vegans faciles »

  • 7 mai 2020 à 17 h 47 min
    Permalien

    Ah ben merci les idées sont tjs bonnes à prendre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.