Me voici de retour en Angleterre. J’avoue, après un mois et demi passée en France, cela me semble bizarre. Je n’avais pas particulièrement envie de revenir, je pense que je commence à me sentir prête pour repartir vivre plus près de ma famille. Je réalise à quel point Lincoln est loin de mes parents, ma soeur, mon neveu et mes ami(e)s. Bien sûr, j’adore l’Angleterre, j’ai toujours beaucoup aimé ce pays où j’ai passé pas mal de mes vacances en étant ados et où je viens de vivre plus de 4 ans. Mais avec le Brexit qui approche, je ne me sens plus très à l’aise, je ne me sens plus en phase. Et puis, Lincoln est une très jolie ville mais assez pauvre culturellement parlant, dans le sens où, en tant que musicienne, je trouve difficile de pouvoir trouver des concerts. Mon rêve serait d’aller vivre en Bretagne et je pense que c’est un rêve qui finira par se concrétiser. Je serais bien plus proche de mon univers musical (celtique) si je décide d’aller m’y installer. C’est en projet dans ma tête et j’y travaille !

De retour au café aussi où je n’avais pas mis les pieds depuis fin mars. Je n’avais pas réalisé à quel point mes collègues m’avaient manqué. La bonne humeur dans la cuisine, les rires, les moments de folie, les clients qui entrent avec le sourire et qui sont ravis de pouvoir nous revoir….j’aime tellement travailler là bas. Alors oui, c’était dur, surtout le jour de la reprise, je ne sentais plus mes pieds ni mon dos, mais je suis rentrée à la maison épuisée et toute contente. Si je repars en France, cet endroit va aussi me manquer, mais j’imagine que c’est ainsi que ça se passe lorsque l’on veut prendre un nouveau départ.

Parlons cuisine maintenant. L’envie de bosser sur le blog est revenue, j’espère qu’elle restera longtemps et qu’elle ne s’amenuisera pas avec le fait que je retravaille au café. Aujourd’hui, je vous ai préparé un crumble, ce dessert si simple à réaliser mais tellement gourmand ! 20 minutes de préparation max pour 25-30 minutes de cuisson, quelques instants pour le laisser tiédir et quelques minutes de plaisir gustatif (parce que soyons honnête, c’est tellement bon, qu’il ne restera pas très longtemps en vie !). Au niveau des fruits, j’ai trouvé de magnifiques nectarines bio juteuses à souhaits ! J’ai d’ailleurs même hésité à les cuire tellement elles étaient bonnes. Et puis il me restait des framboises que j’ai ajoutées car j’adore le mariage de la framboise et de la nectarine (les pêches aussi sont une bonne alternative !). Je l’ai accompagné de yaourt à la vanille mais une boule de glace du même parfum serait parfaite aussi !

Ingrédients (pour 4 personnes)

– 100 g de farine

– 100 g de sucre

– 50 g d’amande en poudre

– 50 g de flocons d’avoine

– 15 g d’amandes effilées

– 100 g de margarine végane (de préférence type bloc)

– 3 belles nectarines

– 100 g de framboises fraiches

– Yaourt de soja à la vanille (pour accompagner !)

1) Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients secs (la farine, la poudre d’amande, les amandes effilées, le sucre et les flocons d’avoine). Ajoutez la margarine et mélangez du bout des doigts pour obtenir une pâte sableuse. 

2) Préchauffez votre four à 180°C. Lavez vos fruits, égouttez-les, puis coupez vos nectarines en tranches et placez-les dans votre plat avec les framboises.

3) Versez la pâte à crumble par dessus. Enfournez environ 15 petites minutes.

4) Servir tiède ou froid  avec un peu de yaourt à la vanille, une boule de glace, ou tout simplement nature !

Crumble aux nectarines et aux framboises
Étiqueté avec :                                                        

Un avis sur « Crumble aux nectarines et aux framboises »

  • 7 août 2020 à 21 h 20 min
    Permalien

    Les nectarines et les pêches sont des fruits que je ne pense pas spontanément à faire cuire… mais en crumble ainsi, ça doit être merveilleux ! Bonne reprise.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.