Un peu de douceur sucrée pour bien commencer ce weekend. J’ai fait cette recette il y a plusieurs semaines (peut être même un mois…ou deux), j’ai pris de jolies photos et ensuite, je l’ai complètement oubliée dans un coin de mon ordinateur… Heureusement pour elles (et aussi pour vous j’imagine), je suis tombée dessus par hasard hier en rangeant des fichiers. Je n’ai même pas eu besoin de retoucher les photos, donc ce fut assez rapide et plaisant !

Au menu, des gaufres liégeoises au thé matcha. J’utilise normalement très rarement le thé matcha car à la base, je ne suis pas super fan du goût et puis avant le confinement, Ben, mon gentil collègue du café où je travaille, m’en a donné un petit pot car j’avais envie de tenter quelques recettes avec. Au final, mes goûts ont totalement changé car j’ai vraiment adoré la saveur que cette poudre a donné à mes gaufres. Et puis, il faut le dire, esthétiquement, c’est plutôt joli non? J’espère que vous la tenterez car tiède pour le goûter c’est juste un délice ! Bon samedi à vous les ami(e)s !

Ingrédients :

– 285 g de farine

– 15 g de poudre de thé matcha

– 8 g de levure sèche de boulanger

– 180 g de lait d’avoine

– 30 g de fécule

– 80 g d’huile végétale

-50 g de sucre

-80g de sucre perlé

– Sucre glace

1) Dans un saladier mélangez la farine, la poudre de thé matcha, la fécule, le sel et le sucre.

2) Faites tiédir légèrement votre lait d’avoine puis versez-y la levure.

3) Versez l’huile le lait dans votre puits et mélangez votre pâte à l’aide d’une cuillère en bois puis à la main. Pétrissez pendant 5 bonnes minutes, puis placez votre pâte dans un saladier recouvert d’un torchon propre dans un endroit sec et chaud (j’ai mis le mien dans mon déshydrateur à 40°C). Laissez votre pâte lever pendant 1H30.

4) Faites chauffer votre gaufrier. Versez votre sucre perlé, mélangez, puis Séparez votre pâte en 8 boules égales (environ 75g chacune) Roulez vos boules de pâte dans du sucre glace.

5) Placez vos boules de pâte dans votre gaufrier et faites cuire environ 4-5 minutes jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées et caramélisées. Laissez tiédir avant de déguster .

 
Gaufres liégeoises au matcha
Étiqueté avec :                                            

Un avis sur « Gaufres liégeoises au matcha »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.