C’est mon anniversaire ! Muffins vegans aux graines de pavot & gelée de cassis

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Une année de plus vient de passer dans ma vie, et combien de choses se sont produites en si peu de temps ! Il y a un an, je faisais mes valises pour rejoindre mon amoureux et vivre en Angleterre, à Lincoln. Il y a un an, je partais sans savoir où cela allait m’amener, le coeur gros de quitter ma famille et ma ville que j’aime tant. Et puis il y a eu mon gros investissement sur mon Blog, le début d’un projet de conte musical pour enfant qui est toujours en progrès, mes doutes et angoisses lors de ma période sans travail fixe, mon voyage à Edinburgh, ma reprise du dessin, l’essoufflement d’une maladie qui m’a poursuivie pendant des années et enfin la joie d’avoir trouvé un travail qui me plait énormément et où je suis libre de créer ce dont j’ai envie et surtout en fonction de mes convictions. Je me suis vue grandir en un an et m’affirmer au point de ne plus avoir peur de dire ce que j’avais à dire et d’être capable de dire non. J’ai aussi évolué par rapport à mon blog que je considérais comme ma vie, auquel je donnais tout mon temps et qui finalement me stressait plus qu’autre chose à force de vouloir en faire un modèle de perfection. J’ai appris à l’aimer juste comme une passion qui me fait du bien et pas une obligation ou un devoir.

Je suis ravie d’être arrivée là, d’en être là, d’être ce que je suis, et d’aller où je vais. Je suis entourée par des personnes formidables, des parents géniaux, une grand-mère merveilleuse, un amoureux qui m’a tout donné…. et je pense enfin être une « belle personne » comme me l’a dit mon père il y a un peu plus d’un mois et c’était le plus beau compliment que l’on m’ait jamais fait. Merci aussi à vous, mes petits lecteurs de continuer à me suivre, à me soutenir et à me lire, vous êtes aussi ceux qui font vivre ce blog !

Alors voila, vous l’avez sûrement compris, c’est mon Anniversaire, et pour mon anniversaire, j’avais envie de faire de jolies photos et comme je n’ai pas beaucoup de temps en ce moment (mes parents sont à Lincoln pendant quelques jours), voici quelques petits muffins tout moelleux aux graines de pavot et à la gelée de cassis pour le plaisir de vos yeux et de votre palais !

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Tarte crémeuse au beurre de cacahuète, aux bananes et aux biscuits bourbon (Vegan)

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Je commence cet article en vous prévenant tout de suite : cette tarte, c’est du lourd (dans les deux sens du terme) ! La petite histoire c’est qu’il y a un peu plus d’une semaine, je suis allée à Nottingham avec Chachon et sa grande soeur qui était venue nous rendre visite et nous avons déjeuné dans un café végétarien/vegan auquel nous avions déjà mangé lors d’une autre visite dans la ville. Lorsque j’ai vu la petite pancarte : « Peanut butter, banana and bourbon biscuit Pie » en dessert du jour, j’ai complètement craqué. Une tuerie ! Sauf que j’avais déjà bien mangé et que je n’ai pas réussi à la finir. Je me suis donnée un challenge : Essayer de la refaire à mon travail !

Bim, challenge lancé, challenge réussi ! Pour la faire, c’est tellement simple, il vous faut juste 5 ingrédients  et même pas besoin de la faire cuire ! Il vous faudra donc des biscuits, de l’huile de coco, des bananes, de sirop d’érable et du beurre de cacahuète ! Par contre je sais que les « bourbon biscuits » sont anglais et je ne suis certaine que vous puissiez les trouver en France, mais rien ne vous empêche de les remplacer par d’autres types de biscuits !

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Petites brioches façon Oranais aux abricots & pépites de chocolat (Vegan)

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Les oranais vous connaissez ? Ces délicieuses petites pâtisseries à base de pâte feuilletée, de crème pâtissière et d’abricots. Et bien j’ai eu envie d’en faire une version différente. J’avais préparé une pâte à brioche pour le petit déjeuner (la même recette que celle de ma brioche aux framboises et graines de pavot) et je cherchais une manière de la rendre plus intéressante avec les quelques fruits qui me restaient. J’avais de jolis abricots moelleux et, en tête, les oranais que j’avais fait quelques jours auparavant pour mon « salad bar  » aux influences Françaises au travail.

En y ajoutant quelques pépites de chocolat, voici que sont nées ces petites brioches acidulées comme des Oranais, de belles douceurs colorées parfaites pour le goûter ou le petit déjeuner ! Et comme je n’avais pas assez d’abricots et encore de la pâte à brioches, et qu’en plus je suis gourmande, j’en ai fait quelques-un juste avec de la crème et des pépites de chocolat ! Ca vous donne de quoi vous occuper ce week-end mes petits cuisiniers !

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Salad Bowl Tendance Indienne

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Il y en a sûrement certain d’entre vous qui se demande ce que je fais dans ma petite vie et plus particulièrement à mon travail. Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, je travaille dans un petit café au sein d’une entreprise et je m’occupe des personnes végétaliennes et des personnes végétariennes (même si j’ai un régime végétalien strict).

Je l’ai déjà dit auparavant, je me répète (c’est sûrement l’âge), mon centre d’occupation premier c’est mon petit « salad Bar ». Pour faire court, je propose une sorte de mini buffet 3 fois par semaines avec 4 choix différents majoritairement végétaliens (et j’essaye d’y incorporer un dessert le plus souvent possible).

J’ai eu envie de vous montrer un exemple de ce que je fabrique pendant ma matinée en prenant quelques photos des plats que j’ai préparé ! Ici voici donc deux salades différentes aux influences indiennes : une salade de lentilles au curry, une salade Chana Chaat de pois chiche ainsi que des petites galettes de pommes de terre appelées Aloo tiki (d’ailleurs pour avoir la recette de ces dernières, c’est juste ici). La majorité du temps lorsque je crée mes salades, et plus précisément pour l’assaisonnement, je le fais au goût et je ne suis pas vraiment de mesures exactes, donc malheureusement je ne vais pas pouvoir vous donner de mesures précises mais juste indicatives. À vous de les assaisonner plus à votre goût si cela ne vous convient pas. Quant aux ingrédients en eux-même, ayant la chance de travailler dans une cuisine, j’ai accès à des ingrédients un peu plus « exotiques » comme la poudre de mangue par exemple. Mais si vous n’avez pas ces ingrédients sous la main, vous pouvez très bien vous en passer et avoir un rendu très bon ! En dessert j’avais juste proposé un smoothie banane-mangue que je n’ai malheureusement pas eu le temps de prendre en photo.

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Ingrédients (pour environ 4 à 6 personnes) :

Salade Chana Chaat :  2 boites de pois chiche – 2 tomates – 1 oignon rouge – 1 concombre – 1 belle carotte – 1 belle poignée de coriandre fraiche – Le jus et zeste d’un citron vert – 2 càs de chutney de mangue – 1 càc de Garam Massala – Vinaigre de cidre ou blanc – Poppadom (optionnel) – 2 belles pincées de poudre de mangue (optionnel) – sel

1) Égouttez vos pois chiche. Coupez votre oignon, vos tomates, votre concombre (enlevez les pépins à l’aide d’une càs) et vos carottes en petits dés. Hachez finement votre coriandre fraiche. Placez tout ces ingrédients dans un saladier.

2) Dans un bol, mélangez le chutney de mangue avec un peu de vinaigre pour lui donner une consistance légèrement plus liquide et un chouïa plus acide. Versez le jus de citron ainsi que les zestes dans le bol. Mélangez puis versez dans votre salade. Mélangez bien puis salez à votre convenance. Vous pouvez agrémenter votre salade de Poppadom cassés en petits morceaux. Dégustez cette salade bien fraiche.

Salade de lentilles au curry : 400 g de lentilles vertes – 1 poivron jaune -1 oignon rouge – 2 poignées de raisins secs – 2 tomates – 2 càs d’huile – 1 càs de sirop d’érable – 1 càs de vinaigre – 3 càc de curry.

1) Faites cuire vos lentilles vertes pendant environ 30 minutes dans de l’eau bouillante avec une pincée de sel jusqu’à ce qu’elles soient bien tendres. Pendant ce temps faites revenir votre poivron jaune coupé en lamelles dans une poêle avec de l’huile et une belle pincée de curry. Dans un petit bol, ré-hydratez vos raisins secs en les plongeant dans de l’eau très chaude pendant environ 15 minutes.

2) Lorsque vos lentilles sont cuites, égouttez-les puis laissez-les refroidir complètement. Coupez votre oignon très finement et vos tomates en petits quartiers.

3) Dans un saladier, versez vos lentilles, le poivron, les raisins secs et vos tomates. Mélangez vos ingrédients pour votre vinaigrette et incorporez-la à votre salade. Salez à votre convenance.

Aloo Tikki : Ici