Pour Mardi Gras, je vous ai fait un petit article rapide répertoriant les quelques recettes de beignets qui se trouvent sur mon site. Dans l’ensemble, Je mange très rarement de chose frite, mais pendant la période du Carnaval, je ne dis pas non à un petit beignet recouvert de sucre glace. Malheureusement cette année, étant seule, ce ne sera pas le cas car si j’en faisais, je serais capable de tous les engloutir tant j’adore ça ! Ma maman m’achetait toujours des “bugnes” ou beignets de carnaval à la fleur d’oranger quand j’étais plus jeune (et même plus tard) et c’est avec grand regret que j’ai arrêté d’en manger, ne sachant jamais s’ils étaient vegans ou non. Mais cela m’a permis de mettre la main à la pâte et d’en confectionner moi même, toujours avec beaucoup d’amour et de gourmandise. Le beignet de carnaval a la saveur des bons souvenirs, de l’enfance et d’un partage avec ma maman. J’espère que vous trouverez votre bonheur dans ces 4 recettes. Pour y accéder, il vous suffit tout juste de cliquer sur un titre ! Bonne fête du carnaval à vous !

1. Petits beignets de citrouille et de Pomme aux épices

Une recette faite il y a deux ans lorsque je travaillais à Rockstar avec Danny. On avait toujours plein d’idées pour des nouveautés et j’avoue que cela me manque parfois de ne plus l’avoir à mes côtés pour inventer des nouveaux desserts et plats ! Servis nature ou avec une sauce au chocolat, ils sont croustillant et super gourmands !

2) Beignets à la cardamome fourrés à la crème de citron

Une recette qui a fait un tabac au café ! C’est très simple, à peine une photo postée sur les réseaux sociaux que plusieurs de nos clients débarquaient pour en acheter un. J’ai eu des bons échos et feedbacks à leurs sujets dont je suis assez ravie je l’avoue. La cardamome et le citron, c’est un très bon combo !

3) Beignets de carnaval à l’orange

Mes préférés….les beignets de carnaval que ma maman achetait à la boulangerie nature ou à la fleur d’oranger. De bons souvenirs et puis ils sont si faciles à préparer et ont le bon goût de l’authenticité ! Ici j’y ai ajouté des zestes d’orange pour une petite touche fruitée !

4) Beignets à la cannelle fourrés aux pommes et aux poires

Ma première recette de beignet faite il ya plusieurs années maintenant. Depuis gamine je rêvais de faire frire de la pâte avec des fruits. Je crois que cela vient d’un livre que j’avais lu “la famille passiflore”. Cette famille de lapin toute mignonne dont j’adorais les histoires. Je me souviens que dans un épisode, les parents laissent les enfants seuls et ils décident de faire des beignets aux pommes. Bon ok, ils finissent par mettre le feu à la maison, mais cela ne m’a jamais empêché de rêver de faire des beignets. En plus il y avait même la recette dans le livre ! Il faudrait que je la retrouve. Ici, on part sur des poires, des pommes et de la cannelle. C’est hivernal et ce sont mes saveurs favorites en cette période froide.

 

4 recettes de beignets pour Mardi Gras
Étiqueté avec :                                                            

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.